Les chaussures Birkenstock remontent à plus de 225 ans. Ces chaussures sont créées pour obtenir un excellent confort en position debout et en marchant.

Les modèles de Birkenstock pour hommes, femmes et enfants

La tradition de la qualité de fabrication de Birkenstock remonte à il y a plus de 225 ans. Nos chaussures sont conçues pour atteindre le plus haut niveau de confort, debout ou en marchant.

BIRKI’S

BIRKI’S

Birki’s offre des sandales de qualité qui sont à la fois confortables et à la mode. Des sandales, des pantoufles et des sabots dans une variété couleurs et de styles pour tous les membres de la famille.

BIRKI KIDS

BIRKI KIDS

Cette collection offre toujours la qualité et le confort légendaires de Birkenstock, mais elle est conçue spécialement pour les petits pieds en pleine croissance afin d’assurer un bon enlignement et un soutien optimal.

PAPILLO

PAPILLO

Papillo est une collection mode et colorée présentant le lit de pied original de Birkenstock.

TATAMI

TATAMI

Fabriqués avec un cuir doux et souple et reposant sur le lit de pied de qualité classique, les sandales et les sabots Tatami sont de parfaits accessoires alliant fonction et forme.

FP BY BIRKENSTOCK

FP BY BIRKENSTOCK

FP par Birkenstock offre une gamme de chaussures pour hommes, femmes et enfants, soit des souliers fermés, des sabots et des bottes.

Au cours de notre vie, aucune autre partie de notre corps ne subit autant de pression que nos pieds. Ils assurent l’équilibre du corps, absorbent les chocs et soutiennent le poids total du corps. Voilà pourquoi les chaussures Birkenstock sont dessinées pour offrir un soutien optimal à vos pieds

« Une qualité de fabrication sans pareil… Si bon pour la santé du pied »

Chaussures Birkenstock – Conseils d’essayage

Chaussures Birkenstock - Conseils d'essayage

Lorsque vous faites votre achat, prenez note du bon symbole de largeur : largeur normale pour les pieds solides, largeur étroite pour les pieds minces. Vos pieds doivent être bien enfoncés dans le lit de pied, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas en dépasser les rebords. De plus, vous devez allouer quelques millimètres d’espace derrière le talon et devant les orteils afin de permettre à vos pieds de bouger aisément et naturellement à chaque pas que vous faites.

Pour qu’un soulier convienne parfaitement à votre pied, il doit avoir la bonne longueur et la bonne largeur – ce qui explique pourquoi le lit de pied Birkenstock est offert en deux choix de largeurs.

Les sandales de Birkenstock : 8 étapes pour avoir des pieds en santé

Les sandales de Birkenstock : 8 étapes pour avoir des pieds en santé
  1. Plus d’espace pour les orteils : Permet aux orteils de bouger naturellement, ce qui amène un meilleur équilibre et une excellente santé des orteils dans leur ensemble.
  2. Le bourrelet d’écartement aux orteils : Permet une adhérence naturelle du pied, améliorant ainsi la circulation.
  3. Le contour du lit de pied : Soutient la forme et les contours d’un pied et les garde en santé. Les quatre arches permettent de distribuer également la pression et stabilisent le pied.
  4. L’emboîtage du talon : Un profil de talon neutre et foré le garde bien en place et permet un meilleur soutien tout en aidant l’alignement naturel de la colonne vertébrale.
  5. Semelle qui absorbe les chocs : Flexible, durable, légère, elle résiste aux chocs et est amovible.
  6. Jute de fibres : Deux épaisseurs de jute. L’une repousse l’humidité, l’autre renforce la semelle, rendant son remplacement plus facile.
  7. Lit de pied en liège : Fait de liège naturel, il offre non seulement un très bon amortissement des chocs, mais aussi une grande flexibilité, ce qui favorise une bonne tenue du corps.
  8. La doublure du lit de pied : Un suède souple qui crée un environnement sain pour le pied.

Conseils d’entretien bottes Birkenstock

Appliquez un scellant à liège

Appliquez un scellant à liège

Vos nouvelles sandales ont déjà reçu une mince couche de scellant pour prévenir le dessèchement du liège. Si le liège n’a plus son apparence brillante, appliquez-y une fine couche de produit scellant. Faite régulièrement, cette application prolongera la vie de vos chaussures.

Entretien et protection pour le lit de pied

Appliquez de l’eau et de l’antitache sur le lit de pied de cuir, de suède ou de nubuck avant de le porter et après chaque nettoyage. Donnez au lit de pied de suède une apparence neuve en utilisant une brosse à suède. Lorsque le lit de pied devient sale, utilisez un savon doux ou nettoyez-le avec un savon à suède commercial. Pour le nubuck, utilisez un scellant nubuck. Nettoyez le cuir à l’aide de crèmes neutres de qualité suffisante pour le cuir; utilisez un polisseur à cuir assorti pour camoufler les égratignures. Essuyez le dessus avec un linge humide.

L’intérieur du lit de pied peut être lavé avec un savon doux et une brosse souple. Séchez lentement et loin de la chaleur directe pour éviter les fissures.

Évitez la chaleur extrême !

La semelle Birkenstock a été sélectionnée pour son haut niveau de qualité. Elle est légère, flexible, durable et absorbe les chocs. Tout de même, le liège et la semelle peuvent être endommagés s’ils sont exposés à une chaleur excessive. Gardez vos sandales loin des calorifères et des foyers. Ne les laissez jamais dans une voiture par une journée de canicule, ou sur la plage directement exposées au soleil.

Si vos sandales deviennent mouillées, laissez-les sécher lentement, loin de la chaleur directe. Si les semelles deviennent usées ou endommagées, elles peuvent être remplacées. Demandez l’aide de votre fournisseur Birkenstock.

Durabilité de la couleur

Durabilité de la couleur

Même si nous utilisons des cuirs de qualité et que nous contrôlons la durabilité de la couleur, un cuir teint peut perdre un peu de sa couleur. Faites attention si vous portez des bas légers ou de couleur pâle, surtout si vos chaussures sont neuves.

Réparations

Les chaussures Birkenstock ne sont fabriquées qu’avec des matériaux de haute qualité et peuvent facilement être remises à neuf.

Protégez votre investissement et prolongez la durée de vie de vos sandales avec des embouts de talons et d’orteils. Réparez vos sandales avec les semelles originales Birkenstock avant qu’elles ne s’usent jusqu’au liège du lit de pied. Un liège craqué est facilement réparable. Rappelez-vous, une couture faite à temps en vaut neuf! Communiquez avec votre fournisseur Birkenstock ou votre cordonnier.

À propos de Birkenstock

En 1774, le cordonnier allemand Johann Adam Birkenstocka eu l’idée d’offrir des semelles qui améliorent la santé dupied. Dès la fondation de son entreprise, il a été amené à créer les semelles de lit de pied conçues à partir de l’anatomie du pied. Aujourd’hui, après plus de 230 ans d’innovations, les semelles de lit de pied sont extrêmement populaires auprès des consommateurs.

Dans les années 1960, Birkenstock a introduit sa  » sandale santé « , répondant ainsi aux besoins d’un nombre croissant de consommateurs cherchant des chaussures de qualité, confortables et tout à fait uniques. Puisqu’elles assurent que le pied est bien soutenu, ces sandales améliorent l’ensemble de la posture du corps, ce qui apporte automatiquement un sentiment de bien-être. Plusieurs collections ont été développées pour répondre aux besoins spécifiques de notre clientèle. Par exemple, nos sabots médicaux sont adaptés aux travailleurs du milieu de la santé.

Grâce à ses chaussures distribuées dans plus de 80 pays, Birkenstock connaît un immense succès et continue de croître, créant constamment de nouveaux styles de sandales et de chaussures.

Environnement

« Birkenstock, chef de file en protection de l’environnement »

Les produits Birkenstock s’inspirent de la nature elle-même. Conséquemment, la préservation de l’environnement a toujours été d’une importance cruciale pour nous.

Il y a déjà 30 ans, Birkenstock a su réduire sa consommation d’énergie considérablement en adoptant de nouvelles technologies. Dans certains processus tels que l’estampage du cuir, Birkenstock a réduit sa consommation d’énergie de 90 %.

Production de Birkenstock

Dans les années 1980, Birkenstock a été l’un des premiers manufacturiers au monde à utiliser exclusivement des solvants à base d’eau ainsi que des colles sans solvant dans sa production.

Dans les années 1980, Birkenstock a été l’un des premiers manufacturiers au monde à utiliser exclusivement des solvants à base d’eau ainsi que des colles sans solvant dans sa production.

Un autre aspect positif de notre production pour l’environnement est l’utilisation prioritaire de matériaux naturels et renouvelables – tels que le liège, le cuir et le feutre. Par exemple, l’un des matériaux que nous utilisons est le liège provenant de l’écorce du chêne-liège, reconnu pour ses caractéristiques naturelles telles que sa légèreté, la protection qu’il offre contre la chaleur et le froid, son pouvoir antibactérien, son absorption de l’humidité et son haut degré d’élasticité.